maandag 28 juni 2010

Mon petit chat


mon petit chat (ma petite chatte eigenlijk)
.
mon petit chat
quel amour veux-tu partager avec moi
sous le soleil de la lampe
toi aussi
tu attends des bruits de pas
dans ce couloir qui
vient de cet autre monde
où on danse, où on boit
inconsciemment, selon le jour des calendriers

nous attendons ici dans le silence
et je te regarde dans tes yeux trop humains
il y a tant de choses, heureusement,
que tu ne sais pas
tu peux pas t'expliquer la douleur
que tu vois dans mes yeux,
ni pourquoi je gratte ces lignes sur le bloc de papier
qui te sert, souvent, de coussin de nuit

et je ne sais pas m'expliquer à moi
la joie de jouer avec le crayon
que tu as déjà traïné
dans tous les coins de la chambre.
mais quand je te caresse le dos,
et tu me lêches les lèvres,
nous nous comprenons
notre monde à nous nous suffit
pour ces quelques moments.
.
(3-1-1988)

1 opmerking:

Nathalie zei

Ah....monsieur Eric, que c'est beau, magnifique !!!